Rechercher
  • Fabienne Roché

4 faits saillants concernant l'immobilier au Québec

Mis à jour : 12 juin 2020

Rapport mensuel sur le marché immobilier du Québec pour le mois de mai 2020. Source JLR

  • Les ventes de propriétés au Québec ont reculé en mai 2020 par rapport à l’année dernière pour les unifamiliales : -23 %, les copropriétés : -31 % et les immeubles de 2 à 5 logements : -36 %. Les effets de la pandémie s’observent de plus en plus dans les actes publiés au Registre foncier.

  • L’acquis de croissance et l’offre de propriété restreinte sur le marché ont permis au prix médian de  continuer leur montée de +5 %  pour les unifamiliales et de +8 % pour les copropriétés en mai 2020 par rapport à l’année dernière. Pour les immeubles de 2 à 5 logements, le prix a stagné.

  • Les allégements offerts par les institutions financières continuent d’avoir pour conséquence une baisse marquée des mauvaises créances. Les délaissements et les préavis d’exercice sur des propriétés résidentielles ont reculé, respectivement,  de 59 % et 75 % au Québec en mai 2020 relativement à la même période en 2019.

  • La RMR de Montréal est particulièrement touchée par la baisse de ventes avec des reculs supérieurs à ceux enregistrés dans l’ensemble de la province pour toutes les catégories de bâtiments.  


#immobilier #infoimmo #immomontreal #514immo

10 vues0 commentaire