Rechercher
  • Fabienne Roché

Retour au travail dans le secteur de l’immobilier

Mis à jour : 31 mai 2020


AGENCE QMI Vendredi, 8 mai 2020 19:54

MISE À JOUR Vendredi, 8 mai 2020 19:54



Les courtiers immobiliers, les arpenteurs ou encore les inspecteurs en bâtiment pourront reprendre leurs activités régulières à partir de lundi.

Les services entourant les transactions immobilières avaient été mis à l’arrêt le mois dernier. Les différents corps de métier de cette industrie pouvaient continuer de travailler, mais seulement pour ceux qui prenaient possession de leur nouvelle propriété avant le 31 juillet. Toutes activités dans le secteur commercial étaient également suspendues.


À partir de lundi, les activités tant résidentielles que commerciales pourront progressivement reprendre, sans égard à la date de prise de possession pour le nouveau propriétaire, a indiqué vendredi l’Organisme d'autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ) par communiqué.

Les courtiers, les arpenteurs-géomètres, les inspecteurs, les évaluateurs en bâtiment et les évaluateurs agréés pourront ainsi amorcer leur retour à la normale.

L’OACIQ a cependant précisé que les consignes de la santé publique, la distanciation sociale entre autres, devront continuer de s’appliquer lors des inspections, par exemple.


https://www.journaldemontreal.com/2020/05/08/retour-au-travail-dans-le-secteur-de-limmobilier?fbclid=IwAR1D2vGvghQoMCPyFCVjlEkN4k0DCxGJV9AOkFvsmWnB06tvC9JVMnLThcg


#rénovation #vendresamaison

2 vues0 commentaire